Les intervenants, samedi 7 avril 2018

"La méditation centrée sur le coeur pour rayonner l'amour en vous et autour de vous" Samedi 7 avril 9h30-11h

Olivier Broni est un « ingénieur qui a mal tourné ». Très vite il a abandonné l’ingénierie pour s’intéresser aux étincelles qui mettent les Hommes et les Femmes en mouvement dans les organisations. Il l’a fait en tant que manager dans un grand Groupe industriel durant 16 ans puis en tant que consultant associé. Depuis plus de 15 ans, il coache des managers et des dirigeants (individus et collectifs).

Il s’est formé à la méditation énergétique, au Dialogue intérieur et à la psychologie énergétique au contact de pionniers dans ces domaines.

Il apporte son amour de la vie et des gens et construit des approches décalées et ludiques visant à développer l’engagement individuel et l’intuition collective.

Avec sa femme Valérie, il a créé l’association i’désir (Institut pour le Développement de la Santé Intégrative et Responsable), afin de transmettre des gestes de santé autonome.

Olivier animera un atelier de méditation centrée sur le coeur

« Votre coeur a des capacités prodigieuses. Il est capable de générer en vous des hormones génératrices de bien-être et de rayonner autour de vous un champ porteur d’une vibration d’amour et de gratitude. Apprenez une technique de méditation pour vous permettre de vivre cela. Ensuite, vous pourrez la pratiquer au quotidien. »

"Voyage hypnotique au cœur de l'essentiel » Samedi 07 avril 11h15-12h45

Après une première partie de carrière professionnelle consacrée au monde du cheval sous de multiples aspects, c’est vers l’humain et ses fonctionnements que Benjamin Neyrial s’est tourné en parallèle depuis quelques années.

Formé entre autres à différents courants de l’hypnose, il s’est ensuite passionné par la psychologie énergétique grâce à la découverte de l’EFT (technique de libération émotionnelle) ainsi qu’à la pratique de la pleine conscience.

Derrière ces différentes approches, toujours soucieux de relier les mondes et d’en discerner les fondamentaux, c’est plus largement vers le tout le système psychologique, émotionnel et comportemental de l’être humain qu’il dirige son attention. »

Benjamin NEYRIAL animera un atelier d’hypnose « Voyage hypnotique au coeur de l’essentiel » .

Benjamin Neyrial, hypnothérapeute, vous propose d’aller à la rencontre de vous-même, en laissant voyager votre esprit au-delà des limites habituelles de l’espace et du temps.

Il sera alors possible de transformer le mot « amour » en une expérience vécue au cœur de votre être.

 

 

Benjamin Neyrial

"Venez-nous raconter votre meilleur plongeon" Samedi 7 avril Deux séances 14h30-15h30 et 15h30-16h30

Communauté Nantaise, Jette toi à l’eau est un état d’esprit, une énergie destinée à encourager un maximum d’hommes et de femmes à passer à l’action, à se mettre en mouvement, à donner vie à leurs projets petits ou grands, professionnels comme personnels. Pour Colombe Paland et Céline Chauvet, fondatrices de ce projet, l’important est de faire le premier pas, d’oser se jeter à l’eau.

Colombe Paland et Céline Chauvet animeront un atelier « Venez-nous raconter votre meilleur plongeon » .

« Transformer ses idées en actions n’est pas toujours facile. La peur d’échouer, la peur de décevoir, de se tromper sont de réels freins. Or, non seulement l’action entretient l’élan, mais elle augmente aussi la confiance en soi et l’estime de soi

Venez-nous raconter comment vous avez réussi à développer un projet professionnel ou personnel qui fasse sens pour vous. Venez partager avec nous votre joie de vous sentir enfin à la bonne place ou d’être sur le chemin du mouvement. Venez partager en toute simplicité, vos conseils et vos astuces pour se jeter à l’eau. 

Chaque parcours est une source d’inspiration. C’est ce que nous tenterons de souligner au cours de cet atelier. « 

 

 

"L’enchanteur intérieur ! Un conte méditatif pour réveiller l’enfant en Soi" Samedi 7 avril 19h-20h30

Coach de vie et hypno-thérapeute par le conte, Isabelle de Lisle est également auteure, animatrice et formatrice en développement personnel pour bien-être et bien-vivre ensemble.

Master 2 Sciences de l’Education, Psychologie Positive®, Education émotionnelle, Management par l’énéagramme®, hypnothérapie archétypale®, communication non violente®.

Misant sur nos forces internes et nos capacités intuitives d’évolution, Isabelle accompagne pour prendre soin de ce qui relie les êtres humains entre eux, dès l’enfance: « un profond besoin d’humanité, d’amour et de transcendance ».

Cabinet Idéal) animatrice et formatrice pour les institutions et les entreprises, auteur- conférencière (Je crois en toi – Pourquoi et comment valoriser les enfants- édition le Souffle d’or).

Isabelle de Lisle proposera un atelier 

L’enchanteur intérieur ! Un conte méditatif pour réveiller l’enfant en Soi » 

« Temps de partage, détente, intériorisation et création. Invitation à éveiller la magie de son imaginaire et les forces de son enfant intérieur pour suivre son propre chemin vers l’amour de la Vie. »

 

Atelier - Marie-Laure MUNOS - "Retrouver son Unité, reconnecter le Chant de son Âme" – Samedi 07 avril 19h00-20h30

Marie-Laure MUNOS  a suivi une voie classique : une formation en langues et Commerce International, une carrière d’assureur Risques Politiques à l’Export, un mariage, une vie idéale bien établie.
C’est un événement dans sa vie personnelle et la difficulté à devenir maman qui ont réouvert une porte particulière. De rêves en visions, de synchronicités en messages reçus par le biais de l’écriture automatique, puis directement par sa voix, elle a réalisé qu’elle était un canal capable de recevoir des informations de nos Guides/ Ange Gardiens, sur le chemin de vie d’une personne.
Aujourd’hui, après 17 ans en tant que Cadre Financier, elle exerce en tant que Messagère et Femme-Shaman, prêtant sa voix pour des lectures d’âme et des chants de guérison, le chant de VOTRE âme.
Formée aux Constellations Systémiques par Christine Bonnemains et au chamanisme dans le cadre du cursus de la Federation of Shamanic Studies, elle offre un accompagnement en individuel ou en groupe pour vous aider à vous libérer d’empreintes, mémoires, fausses croyances, non autorisations familiales ou karmiques.
Elle accompagne également aujourd’hui les Femmes avec les ateliers Les Sens des Femmes.
Sa mission: vous aider à être incarné(e) ici et maintenant,

Marie-Maure MUNOS vous proposera un atelier  « Retrouver son Unité et reconnecter le Chant de son Ame » .

Nous nous sentons parfois étrangers à nous-mêmes avec une difficulté à ressentir ce qui nous met en joie, un élan, nos réelles envies. Nous pouvons alors nous sentir très isolés des autres, et de la vie en général. Des croyances limitantes, des conditionnements hérités de nos lignées familiales, ou de nos expériences de vie précédentes masquent notre vraie identité et nous empêchent d’avoir accès à l’ensemble de nos ressources et de nos potentiels. Il est alors nécessaire de se reconnecter pleinement à Soi, pour être à l’écoute du Chant de notre Âme.  Marie-Laure Munos vous aidera à ressentir cette vibration, cette présence, ce «plein d’amour», votre boussole  qui vous permettra de vous sentir plus relié, plus en résonance avec votre environnement, avec l’Autre. Elle canalisera un chant de l’âme collectif.  

 

Atelier - Mathilde VACCARO -" Je M'Aime " Samedi 07 avril 13h-14h30

Comédienne pendant 15 ans avant de devenir photographe portraitiste spécialiste des acteurs du développement personnel, Mathilde s’est formée au coaching et à divers techniques autour du bien-être comme l’EFT (emotional freedom technique = technique de libération émotionnelle).Depuis Mathilde accompagne les femmes à aimer leur image et à briller. Celle-ci  est  associée à Cécile Tardy sur le projet « ON VEUT TOUT », dédié aux femmes qui veulent tout et plus encore .

Mathilde VACCARO animera un atelier « Je M’aime »

« Et si nous n’attendions plus de nous plaire pour nous aimer ? Il y a une phrase du petit prince que j’aime particulièrement (« On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux »); dans cet atelier, je vous partagerai mes conseils pour mettre du coeur dans ses yeux et pour enfin voir qui nous sommes quand on se regarde, avant de voir à quoi on ressemble. Je vous parlerai de la « Beauté » avec un grand « B ».
www.mathildevaccaro.com
www.onveuttout.com

 

Mathilde Vaccaro

Sophie Zakowetz Samedi 7 avril 16h45-18h45

Sophie Zakowetz animera ce samedi 7 avril 2018 un atelier « Cercle de Pardon »

Sophie Zakowetz – Thérapeute Holistique et Coach en développement de la Personne
 
« J’ai œuvré durant 25 ans en tant que Formatrice, puis Coach auprès d’entreprises et d’institutions, notamment du domaine sanitaire et social, pour élargir ensuite mon activité vers l’accompagnement de la Personne dans sa dimension holistique, c’est-à-dire psychique, corporelle, émotionnelle, énergétique et spirituelle.

Soutenue par mon Intuition, j’accompagne avec différents outils issus de la psycho-énergétique, des soins quantiques et de la Communication Bienveillante Intérieure, qui interagissent avec la totalité des dimensions constitutives de la personne. »

 Formée par Olivier Clerc sur le Don du Pardon, j’anime régulièrement des Cercles de Pardon à Nantes et à Paris.

“ Venez expérimenter une nouvelle approche laïque du pardon !

Créés en 2012 par Olivier Clerc les Cercles de Pardon ont pour objectif de vous faire vivre en deux heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant.
Approche transpersonnelle, un Cercle de Pardon vous donne l’occasion de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de vous-même, y compris par rapport à des personnes non présentes, sans avoir à évoquer devant autrui vos problématiques ou blessures personnelles.
Il permet à votre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement.
Cette manière nouvelle d’aborder le pardon a déjà profité à quelques milliers de personnes, dans une dizaine de pays.
www.sophiezakowetz.com

Cet atelier remplace celui de Olivier Clerc, ce dernier ne pouvant malheureusement pas être présent à cette troisième édition des Journées des Ondes Positives .

 

 

Sophie ZAKOWETZ

www.sophiezakowetz.com

Marc Vella

En vingt-cinq ans Marc Vella a parcouru avec son piano à queue environ 200 000 kms sur les routes et chemins de plus de quarante pays pour célébrer l’humain : brousse malgache, villages africains, pays de l’Est, Sahara, bidonvilles de l’Inde, montagnes du Pakistan…

Grâce aux variacordes qu’il a imaginées, sa musique au piano est unique. Pianiste virtuose, Prix de Composition à Paris en 1985 et 1er Prix de Composition à Rome au TIM 1999, il donne des récitals dans le monde entier. Il a enregistré à ce jour huit CD.

Conférencier émérite, il est le créateur des concerts d’émergence et donne régulièrement des stages « Vivre autrement la musique de la vie » destinés autant aux professionnels de la musique qu’aux profanes.

 

Concepteur de la Caravane amoureuse – entrant dans La Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix. Chef de file : L’UNESCO – il emmène avec lui des personnes pour dire je t’aime aux autres. A ce jour, une vingtaine de pays a été « conquis amoureusement »…

Marc VELLA  animera ce samedi 7 avril 2018 une conférence.

CONFERENCE « La Quinte Intérieure »

Nos croyances se sont construites sur des mythes fondateurs dépassés. La fausse note, l’erreur, est éradiquée, elle est condamnée. Rejeter une erreur, est une erreur !